Quand on entre dans la boutique-atelier de Marie, c’est un rêve de gourmandise qui se réalise sous vos yeux. Juste derrière le comptoir, vous verrez Marie enfourner ses délicieux biscuits épicés, torréfier le café qui arrive en grains et qu’on peut déguster sur le pouce, elle vous sert et conseille, sourire aux lèvres.

 Il n’y a pas de secret : sa passion est née à sa tendre enfance, à Strasbourg. Déjà aux fourneaux à dix ans, elle se souvient que les odeurs sucrées de ses biscuits faisaient sortir son père du bureau, à la manière d’un ours alléché …et il ne manquait pas de lui offrir de beaux livres de cuisine dédicacés…

Après l’École hôtelière, et un passage dans un hôtel 4 étoiles en Bretagne où elle a fait son apprentissage, la voilà suivre son mari engagé dans la Marine à Toulon. Un local vide depuis 7 ans, emmène Marie à La Ciotat ! « Je rêvais de créer mon concept de A à Z, et là l’occasion m’est donnée ! » 

Depuis, Marie a pris ses marques, et orchestre admirablement ses rayons : elle fait des biscuits, peu à la fois pour qu’ils soient toujours frais, fait découvrir le kouglof alsacien, et d’autres spécialités comme les Bredele, mais elle propose aussi les navettes, qu’elle assaisonne de plusieurs parfums…

Sa recette idéale ? Le croquant dur et goûteux qui ne casse pas les dents, en version traditionnelle à la fleur d'oranger, mais aussi à l’anis, au coquelicot avec des pétales fleurs séchées…Marie est comme une magicienne qui diffuse les saveurs qu’elle compose en fonction de ses humeurs ! On trouvera dans sa boutique aussi des thés et cafés choisis chez des auto-entrepreneurs qu’elle tient à rencontrer, et chaque jour un nouveau cake maison est proposé à l’entrée. 

Beaucoup de clients ont déjà pris leurs (bonnes) habitudes !